Ce qu’est un audit ergonomique

 

Il s’agit d’une prestation qui consiste à faire un examen des conditions de travail d’un salarié en vue de rechercher des solutions permettant de rendre ces conditions moins pénibles et d’améliorer la productivité du salarié ainsi que la qualité de son travail.

Le prestataire auquel l’audit ergonomique est confié formule un diagnostic sur les conditions de travail. Ensuite, il imagine les équipements qui permettront de les améliorer. Ainsi, il peut concevoir un cobot qui pourra exécuter certaines tâches pénibles beaucoup plus rapidement qu’un être humain.

 

La mise en œuvre des améliorations proposées lors de l’audit ergonomique

 

Une fois que le client a pris connaissance du rapport d’audit et qu’il a donné son accord pour les améliorations proposées, le prestataire contacte des spécialistes de la construction de robots ou de cobots. Ceux-ci réalisent des équipements ayant les caractéristiques conseillées par la personne ayant procédé à l’audit, puis ces équipements sont livrés aux clients et mis en service. Tout le processus de traitement de la commande du client est réalisée sous la conduite du responsable du projet. Ensuite, l’installateur assure le service après-vente et l’entretien des appareils.

 

Les avantages constatés par le client

 

Lorsque les équipements prévus pour améliorer l’ergonomie d’un poste de travail ont été mis en place, le client constate avec plaisir une amélioration sensible de l’efficacité et de l’épanouissement de ses salariés.

 

Retournez découvrir RB3D