UN PROJET AMBITIEUX test

En tant que spécialiste de l’assistance aux efforts, RB3D s’est lancé sur un projet d’exosquelettes en 2009. Le projet HERCULE est né dans le cadre d’un programme Rapid financé par la DGA. Ce programme était aussi DUAL ce qui permet aujourd’hui d’utiliser les travaux à des fins civiles et militaires.
HERCULE a été présenté et testé aux salons Milipol en octobre 2011 et EUROSATORY en juin 2012. Suite au succès d’HERCULE, un deuxième programme est actuellement en cours, toujours financé par la DGA.
En parallèle et suite à de nombreuses sollicitations, RB3D travaille sur le développement de versions d’exosquelette civil pour des applications industrielles d’assistance aux efforts de manutention de charges légères ou de travail avec outils.

HERCULE V3, L’ASSISTANCE AUX EFFORTS, MOBILE !

La version 3 de HERCULE est dédiée aux application civiles et est pensée pour être une plateforme de développement pour les laboratoires de R&D qui veulent travailler sur le sujet.
HERCULE V3 sera aussi utilisée pour valider différentes architectures de bras et accessoires, afin de répondre aux nombreux cas industriels nécessitant une assistance aux efforts mobile.

DES AVANTAGES DÉCISIFS

  • Hercule V3 est conçu pour être mis et enlevé en moins d’une minute, avec un IHM permettant de sélectionner 2 états (Dress/undress et action) ce qui garantit un usage simple et adapté à tous les cas.
  • Hercule V3 dispose d’actionneurs électriques à câbles réversibles, permettant une fluidité exceptionnelle et un excellent rendement énergétique. L’autonomie des batteries Li/on dernière génération peut aller jusqu’à 6 heures en fonctionnement normal.
  • Hercule V3 dispose d’un cœur informatique ARM8, et d’une gestion temps réel des mouvements et de la sécurité, grâce à un module permettant de détecter les situations dangereuses.
  • Hercule V3 peut marcher sur des pentes jusqu’à 10°, monter des marches, se mettre en position accroupi ou assise.