Manipulation d’outils

Beaucoup de tâches industrielles sont effectuées avec des outils à main, souvent lourds et dont l’usage ponctuel ou répété peut être source de TMS ou de pénibilité. RB3D conçoit des manipulateurs d’outils qui équilibrent intelligemment le poids et apportent des fonctions ergonomiques complémentaires permettant de réduire les risques TMS et/ou d’accident.
Ainsi l’amplification d’effort permet en plus de travailler de manière plus productive et avec des outils plus performants. Quelques exemples vous sont présentés ci-dessous.

Meulage


Ponçage


Vissage


meulage
poncage
vissage

Une meuleuse est un outil qui peut atteindre jusqu’à 10kg et est utilisé pour éroder la surface des pièces ou les découper. Cette tâche exige dextérité et force, pour effectuer un travail de qualité. En travail l’outil tournant génère des vibrations dans les membres supérieurs et le risque d’accident est avéré en cas de perte de contrôle de l’outil. Pour toutes ces raisons, le cobot 7A.15 est le manipulateur de meuleuse idéal !

Les opérations de ponçage manuelles sont sources d’atteintes TMS importantes à cause des vibrations et de la force d’appui nécessaire pour effectuer la tâche. Une aspiration à la source est indispensable pour assurer l’évacuation des poussières fines de ponçage.
Un cobot comme le 7A.15 vous permettra de faire ce type de tâche sans effort !

Visser des vis auto-foreuses sans avant trous et sans effort pour l’opérateur peut se révéler extrêmement utile quand on recherche à réduire le nombre d’opérations de productions !
De la même manière le serrage de vis à fort couple avec des visseuses électriques de dernière génération est impossible sans un bras de réaction au couple. Un tel bras, avec notre technologie cobotique devient précis, rapide, et fluide !

Perçage


Clipsage


percage
clipsage

Assistez vos opérations de perçage avec le cobot 1A20.

Besoin de pousser fort sur des clips ? Essayez donc avec un cobot 1A20 !