Manipulation de charges

Dans l’industrie, la manipulation des charges est une des tâches les plus fréquentes et dans le cas des charges légères, souvent peu assistée. Rapide et simple d’emploi, un cobot RB3D est une excellente solution pour manipuler les charges légères jusqu’à 100 kg.
Après une définition claire de votre besoin, notre bureau d’études saura concevoir le meilleur préhenseur pour votre application. En fonction du poids et de l’application nous proposons plusieurs technologies

<10 Kg


<50 kg


<100 kg


inf10kg
inf50kg
inf100kg

On néglige beaucoup l’impact sur la santé du port récurrent de charges inférieures à 10 kg. La combinaison avec une fréquence élevée est une source fréquente de risque TMS. C’est le cas du chargement de machine, de l’assemblage ou de la préparation de commandes notamment.
La technologie du cobot 1A.20 est faite pour vous.

Dans cette gamme, beaucoup de bidons, sacs, cartons ou sous-ensembles mécaniques sont portés à la main tous les jours. RB3D s’intéresse à ces applications  avec le cobot 1A.50.

Dans cette gamme de poids il n’y a normalement plus de manutentions manuelles, mais les moyens standards souvent lents peu précis et/ou surdimensionnés qui rendent fastidieuses les manipulations des pièces complexes ou volumineuses.
Le cobot 1A.100 est une excellente base de départ pour votre projet. Nous saurons vous faire une proposition d’intégration adaptée à votre environnement.